Acacias Art Center - Exposition "You are my petrol"

L'Acacias Art Center accueille l’exposition You Are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust à l’occasion de la FIAC 2018.

You are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust était née d’une collaboration entre la commissaire Martha Kirszenbaum et l’artiste Laure Prouvost, sélectionnée pour représenter la France à la Biennale de Venise 2019.

Mêlant représentation du désir, onirisme et description fantasmée de la nature, les films immersifs, les installations, les dessins et les tapisseries de Laure Prouvost mettent en péril notre relation au langage et à la compréhension à travers l’intrication de narrations complexes et de moments surréalistes qui nourrissent son approche, inhabituelle, des conventions du cinéma et de l’image.

L’artiste accorde une importance particulière au langage et à sa représentation, et maîtrise avec brio cette manière de jouer avec les mots. 

Elle s’attache à rendre visible les objets sans importance, ceux que le système de consommation qui régit nos vies quotidiennes a laissés aux oubliettes : les résidus, les détritus, les objets cassés ou dysfonctionnant, mal aimés. You Are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust révèle les deux faces d’une même médaille, et ce à travers un diptyque de vidéos qui étaient présenté au travers d’une installation à base de résine, des objets tels que des reliques, une moto, un LED ou encore un bar à vodka évoquant les deux environnements, l’un rural et français, l’autre urbain et américain.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

Audemars Piguet - Art Basel 

Mazarine New York et Mazarine Asie Pacifique accompagnent Audemars Piguet dans la production de ses Commissions d’Art annuelles depuis 2013.

À l’occasion d’Art Basel 2021 à Hong-Kong, Audemars Piguet inaugure sa 5ème Commission d’Art et sa 1ère en Asie, produite en collaboration avec Mazarine New-York et Mazarine Asia Pacific.

"The Moon Is Leaving Us" est une installation à grande échelle de l'artiste Phoebe Hui, basée à Hong Kong, explorant le pouvoir symbolique de la Lune, entre représentations culturelles et réalités scientifiques.

À Art Basel Miami Beach 2018, Audemars Piguet collabore avec Tomás Saraceno et la Fondation Aerocene pour créer une installation spectaculaire intitulée Albedo. Une production de Mazarine New-York.

Inaugurée à Art Basel Miami Beach en 2018, l’exposition Albedo, ainsi intitulée pour sa référence à la quantité de radiation solaire que réfléchit une surface, prend la forme d’un pavillon temporel à grande échelle, composé de parapluies retournés, réfléchissants, et de différentes tailles. L’œuvre s’inscrit dans la continuité de l’effort déployé par la Fondation Aerocene pour sensibiliser à la fragilité grandissante de l’atmosphère de la Planète et proposer des solutions imaginatives en vue de libérer le monde du besoin en combustibles fossiles.

À l’occasion d’Art Basel Miami Beach 2017, la troisième Commission d’Art d’Audemars Piguet dévoile Slow-Moving Luminaries, une installation à grande échelle de l'artiste américain Lars Jan. Une production de Mazarine New-York.

Baptisée «Slow-Moving Luminaries», cette œuvre expérientielle invite les visiteurs à s'interroger sur la relation entre l'homme et la nature. Au niveau supérieur, des bâtiments miniatures apparaissent et disparaissent du bassin au fil de la journée. L'installation, mécaniquement complexe, évoque des bâtiments submergés en raison du changement climatique. Dans un contraste saisissant, le niveau inférieur révèle un labyrinthe d'éléments végétaux.

Avec cette nouvelle collaboration artistique, Audemars Piguet poursuit son engagement fort en faveur de l'art et de l'environnement.

À l'occasion d'Art Basel Miami Beach 2016, la deuxième Commission d’Art d’Audemars Piguet confie à Sun Xun la création d'une nouvelle œuvre majeure présentée face à l'océan. Une production Mazarine New-York.

Sun Xun dévoile "Reconstruction de l'univers", un pavillon en bambou monumental abritant un film d’animation 3D en stop motion surréaliste peuplé de créatures mi-humaines, mi-animales et de paysages oniriques. L’artiste réunit le travail de l'encre traditionnelle chinoise, de la gravure sur bois et de l'animation pour explorer le thème de la métaphysique du temps.

À l’occasion d’Art Basel Hong Kong 2016, Audemars Piguet fait appel à l’artiste et designer chilien Sebastian Errazuriz pour concevoir Ice Cycle, un lounge inspiré des formations glaciaires. Une production de Mazarine New-York.

L'exposition “Ice Cycle” puise son inspiration des formations de glace pour exprimer la pureté de la nature et l’écoulement du temps, avec, pour principaux éléments thématiques, des représentations en 3D de glace et d’eau.

Audemars Piguet s’associe à la galerie d’art Perrotin pour présenter Curiosity, une ambitieuse œuvre d’art contemporain conçue par le duo d’artistes français Kolkoz, à l’occasion d’Art Basel de Miami Beach 2013. Une production de Mazarine New-York.

Le projet “Curiosity” se présente sous la forme d'un chalet flottant qui se dresse devant l'emblématique structure moderne désaffectée du Marine Stadium de Miami. Il accueille des événements de la Maison tout au long de la semaine.

Située à Manhattan, l'équipe Mazarine New York accompagne les marques « vers de nouveaux sommets » en créant des récits marquants, des actions stratégiques clés en main, des événements et des activations de marque engageants, influents et culturellement pertinents.

Numéro 250

Numéro célèbre ses vingt-cinq ans avec une édition spéciale, annoncée par huit couvertures issues de huit séries emblématiques de son histoire : Kate Moss photographiée par Nathaniel Goldberg, Natalia Vodianova photographiée par Sølve Sundsbø ou encore Naomi Campbell photographiée par Peter Lindbergh.

Du premier numéro, paru en mars 1999, au plus récent, paru en novembre dernier, ce numéro 250 exceptionnel parcourt vingt-cinq années de création et réunit entre ses pages des dizaines d’images mémorables signées par ses plus prestigieux photographes, tels que Jean-Baptiste Mondino, Txema Yeste, Mert & Marcus, Viviane Sassen, Koto Bolofo et bien d’autres…

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.