Unibail - Rodamco - Westfield 

Mazarine Image accompagne Unibail-Rodamco-Westfield pour la quatrième édition de la programmation artistique estivale à Polygone Riviera.

L’exposition temporaire « SUPERNATURE » investit les lieux avec un ensemble exceptionnel de dix sculptures conçues par l’artiste franco-argentin, Pablo Reinoso.

En collaboration avec le commissaire d’exposition Jérôme Sans, Mazarine Image a défini la programmation artistique du temps 4 et développé les outils de communication, les supports de communication ainsi que les outils digitaux de l’exposition. Intitulée « Supernature », l’exposition développe l’idée d’une nature exponentielle qui renaît et se déploie dans les zones urbaines, comme si elle défiait de manière surréaliste ses propres lois, transgressant les limites données par le monde moderne. 

Aux côtés des marques, ce sont 50 talents du conseil, de la création et la production qui façonnent, subliment et donnent du sens par l’image.

Passionnée par l’imaginaire des marques, leur patrimoine et leur savoir-faire, Mazarine Image accompagne les Maisons dans la construction de plateformes de marque durables, la définition de territoires visuels singuliers et la création de contenus print & digitaux comme des objets d’art.

Numéro - Exposition "Mondino Numéro 20 ans"

Acacias Art Center a accueilli l’exposition Mondino Numéro 20 ans.

Du 5 au 20 juillet 2019, l'Acacias Art Center se métamorphosait en un studio photo pour dévoiler, en 100 clichés, l’inventivité foisonnante de Jean-Baptiste Mondino. Ami de toujours de Numéro, le photographe cultive une curiosité toujours aiguisée pour les musiciens et les acteurs de son temps. Avec le désir vivant de révéler leur énergie singulière, Jean-Baptiste Mondino transcende le réel en images.

Nourri par son amour de la musique, du rock au hip-hop, ses images reflètent les facettes
et les cultures de notre époque.

Livre de l'exposition 'Mondino Numéro' - Juillet 2019.

Jean-Baptiste Mondino a immortalisé les plus grandes personnalités : on se souvient de ses clips pour Prince, Madonna ou Vanessa Paradis, aujourd’hui devenus cultes, comme de ses portraits de Björk, Karl Lagerfeld, Johnny Depp, Lou Doillon, Rocco Siffredi.

Éditeur : Éditions Acacias Art Center par Mazarine
Contributions : Jean-Baptiste Mondino, Paul-Emmanuel Reiffers et Babeth Djian
Informations : publication de 2019, reliée, 172 pages, en français & anglais.
Dimensions : 28,3 x 2 x 36,3 cm

Les tirages uniques de l'exposition et du livre sont disponibles sur la galerie virtuelle de numero.com

La mode, thermomètre de l’air du temps,
forme un autre territoire de prédilection
de l’homme, connu pour son sens du verbe
et de l’humour.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.

Numéro 248

Au sommaire du Numéro 248 "Mode" d'Octobre 2024 : les séries mode de Brigitte Niedermair, Txema Yeste, Szilveszter Makó, Julien Vallon, Bjarne x Takata, Bruno + Nico et Sofia Sanchez et Mauro Mongiello.

À retrouver également, les confessions de la chanteuse argentine Nathy Peluso sur les inspirations de sa musique à la croisée des genres – R’n’B, salsa, cumba –, qui se dévoile ici dans une série mode photographiée par Sofia Sanchez et Mauro Mongiello ; mais aussi l’actrice française Noémie Merlant, qui fait l’affiche du film Emmanuelle avant de sortir son premier long-métrage Les Femmes au balcon. 

Numéro 248 s'intéresse à l’ange de la pop Pierre de Maere, sacré Révélation masculine aux Victoires de la musique en 2023 ; mais aussi à la nouvelle garde de la mode à suivre au prix LVMH, qui récompensait cette année les créateurs Hodakova et Duran Lantink.

Également dans ce numéro : un entretien avec José Martinez, directeur de la danse à l’Opéra de Paris ; une rencontre avec Apichatpong Weerasethakul, cinéaste thaïlandais auquel le Centre Pompidou consacre une grande rétrospective ;  l’artiste Marisol, figure du pop art mise en avant par la Fondation Louis Vuitton cet automne ; les pépites du design au PAD London ; l’exposition-événement de la réalisatrice Chantal Akerman au Jeu de paume ; la jeune plasticienne Mimosa Echard, qui prépare son exposition personnelle à la galerie Chantal Crousel…