Numéro Homme 46
Numéro Homme 46 Automne-Hiver 2023-2024
Disponible sur shop.numero.com
Au sommaire du Numéro Homme 46, automne-hiver 2024 : Cover-star de ce nouveau Numéro Homme, le rappeur français Orelsan brise un à un tous les records.
Alors qu’il figure parmi les ambassadeurs du parfum Gris Dior, il se prête au jeu d’une interview sans tabou. Retour à Paris pour s’entretenir avec le jeune danseur étoile Guillaume Diop, le chanteur Pierre de Maere et le pianiste chinois Lang Lang, qui a notamment collaboré avec Pharrell Williams pour son premier défilé pour Louis Vuitton.
À retrouver également, l’immense artiste japonais Takashi Murakami, qui se confie sur son dernier projet pour la galerie Gagosian et évoque sans ambages sa future disparition.
Puis, Numéro Homme embarque pour un voyage aux quatre coins du monde, à la rencontre de l’acteur britannique Charlie Heaton à New York, et dans la demeure familiale de Ferdinand Von Habsburg-Lothringen à Salzbourg. Avant de prendre la direction du sud de l’Italie, où le photographe d’art Pieter Hugo a assisté au rituel sanglant de la Semaine sainte dans deux petites villes de Calabre.
Numéro Homme 43
Numéro Homme 43 Printemps-Été 2022
Disponible sur shop.numero.com
L’ascension fulgurante du label AMI par Alexandre Mattiussi, qui fêtait ses dix ans en 2021 et la fine fleur des jeunes créateurs de la mode masculine, de Ludovic de Saint Sernin à Thebe Magugu en passant par Charles Jeffrey.
Aussi, Mahmood, nouvelle star de la pop italienne qui représentera l’Italie avec Blanco au concours de l’Eurovision ; une rencontre avec le rappeur français mythique MC Solaar ; une enquête sur les femminielli, représentants du troisième genre à Naples photographiés ici par Pieter Hugo ; le peintre américain Kehinde Wiley, auteur du portrait officiel de Barack Obama qui l’a hissé au rang de star planétaire ; et les séries mode de Horst Diekgerdes, Jacob Sutton, Jean-Baptiste Mondino, Jackie Nickerson et Pierre-Ange Carlotti.
Numéro 248
Numéro 248 d'Octobre 2024
Disponible sur shop.numero.com
Au sommaire du Numéro 248 "Mode" d'Octobre 2024 : les séries mode de Brigitte Niedermair, Txema Yeste, Szilveszter Makó, Julien Vallon, Bjarne x Takata, Bruno + Nico et Sofia Sanchez et Mauro Mongiello.
À retrouver également, les confessions de la chanteuse argentine Nathy Peluso sur les inspirations de sa musique à la croisée des genres – R’n’B, salsa, cumba –, qui se dévoile ici dans une série mode photographiée par Sofia Sanchez et Mauro Mongiello ; mais aussi l’actrice française Noémie Merlant, qui fait l’affiche du film Emmanuelle avant de sortir son premier long-métrage Les Femmes au balcon.
Numéro 248 s'intéresse à l’ange de la pop Pierre de Maere, sacré Révélation masculine aux Victoires de la musique en 2023 ; mais aussi à la nouvelle garde de la mode à suivre au prix LVMH, qui récompensait cette année les créateurs Hodakova et Duran Lantink.
Également dans ce numéro : un entretien avec José Martinez, directeur de la danse à l’Opéra de Paris ; une rencontre avec Apichatpong Weerasethakul, cinéaste thaïlandais auquel le Centre Pompidou consacre une grande rétrospective ; l’artiste Marisol, figure du pop art mise en avant par la Fondation Louis Vuitton cet automne ; les pépites du design au PAD London ; l’exposition-événement de la réalisatrice Chantal Akerman au Jeu de paume ; la jeune plasticienne Mimosa Echard, qui prépare son exposition personnelle à la galerie Chantal Crousel…