Numéro Homme 46

Numéro Homme 46 Automne-Hiver 2023-2024
Disponible sur shop.numero.com

Au sommaire du Numéro Homme 46, automne-hiver 2024 : Cover-star de ce nouveau Numéro Homme, le rappeur français Orelsan brise un à un tous les records.

Alors qu’il figure parmi les ambassadeurs du parfum Gris Dior, il se prête au jeu d’une interview sans tabou. Retour à Paris pour s’entretenir avec le jeune danseur étoile Guillaume Diop, le chanteur Pierre de Maere et le pianiste chinois Lang Lang, qui a notamment collaboré avec Pharrell Williams pour son premier défilé pour Louis Vuitton. 

À retrouver également, l’immense artiste japonais Takashi Murakami, qui se confie sur son dernier projet pour la galerie Gagosian et évoque sans ambages sa future disparition.

Puis, Numéro Homme embarque pour un voyage aux quatre coins du monde, à la rencontre de l’acteur britannique Charlie Heaton à New York, et dans la demeure familiale de Ferdinand Von Habsburg-Lothringen à Salzbourg. Avant de prendre la direction du sud de l’Italie, où le photographe d’art Pieter Hugo a assisté au rituel sanglant de la Semaine sainte dans deux petites villes de Calabre.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.

Numéro Homme 44

Numéro Homme 44 du automne-hiver 2022

Pour cette 44e édition de Numéro Homme centrée sur la ville de Paris, le magazine a sollicité 44 personnalités masculines qui contribuent au rayonnement de la capitale française dans le monde pour les réunir dans un portfolio exceptionnel.

Au palmarès, des portraits et interviews de grands sportifs (Neymar Jr., Kylian Mbappé, Teddy Riner…), de créateurs de mode de talent (Jean Paul Gaultier, Olivier Rousteing, Anthony Vaccarello…), d’acteurs d’exception  (Tahar Rahim, Omar Sy…) de chefs étoilés (Mory Sacko, Yannick Alléno…), de figures majeures du monde de l’art (Philippe Parreno, JR, Guillaume Cerutti, Kamel Mennour…), du design et de l’architecture (Jean Nouvel, Philippe Starck…) ou encore d’hommes d’affaires et des médias (Antoine Arnault, Xavier Niel, Matthieu Pigasse…) ; ainsi que les séries mode signées Jean-Baptiste Mondino, Dominique Issermann, Jacob Sutton, Pieter Hugo et Jackie Nickerson.

Loris Gréaud - Centre Pompidou

ARTER produit [I] de Loris Gréaud avec un premier volet présenté dans le Forum du Centre Pompidou mettant en scène la Drop Tower, une sculpture monumentale et performative, du haut de laquelle un homme chute à intervalles réguliers. 

Avec son projet [I], Loris Gréaud investit le Forum du Centre Pompidou, l'un des hauts lieux de l'art moderne et contemporain mondial, en créant une œuvre singulière et monumentale.  

Cette œuvre performative constitue la deuxième partie d'un diptyque artistique, dont la première est exposée simultanément au Musée du Louvre. Ensemble, ces deux installations forment une conversation entre deux institutions culturelles emblématiques tout en prenant des distances avec le format classique de l'exposition. 

ARTER produit des expositions et de grands événements artistiques pour les institutions culturelles, les collectivités ainsi que pour les grandes maisons de luxe.

ARTER est une agence européenne à dimension internationale vecteur de la culture responsable, résiliente à impact. Initiateur du métier de producteur, l'agence assiste depuis 20 ans les artistes et les acteurs de l’Art et de la Culture dans la réalisation de leurs projets.