Numéro - Exposition "Mondino Numéro 20 ans"
Acacias Art Center a accueilli l’exposition Mondino Numéro 20 ans.
Du 5 au 20 juillet 2019, l'Acacias Art Center se métamorphosait en un studio photo pour dévoiler, en 100 clichés, l’inventivité foisonnante de Jean-Baptiste Mondino. Ami de toujours de Numéro, le photographe cultive une curiosité toujours aiguisée pour les musiciens et les acteurs de son temps. Avec le désir vivant de révéler leur énergie singulière, Jean-Baptiste Mondino transcende le réel en images.
Nourri par son amour de la musique, du rock au hip-hop, ses images reflètent les facettes
et les cultures de notre époque.
Jean-Baptiste Mondino a immortalisé les plus grandes personnalités : on se souvient de ses clips pour Prince, Madonna ou Vanessa Paradis, aujourd’hui devenus cultes, comme de ses portraits de Björk, Karl Lagerfeld, Johnny Depp, Lou Doillon, Rocco Siffredi.
Éditeur : Éditions Acacias Art Center par Mazarine
Contributions : Jean-Baptiste Mondino, Paul-Emmanuel Reiffers et Babeth Djian
Informations : publication de 2019, reliée, 172 pages, en français & anglais.
Dimensions : 28,3 x 2 x 36,3 cm
Les tirages uniques de l'exposition et du livre sont disponibles sur la galerie virtuelle de numero.com
La mode, thermomètre de l’air du temps,
forme un autre territoire de prédilection
de l’homme, connu pour son sens du verbe
et de l’humour.
Unibail - Rodamco - Westfield
Mazarine Image accompagne Unibail-Rodamco-Westfield pour le second chapitre de la programmation artistique à Polygone Riviera.
L’exposition temporaire de l’artiste français Philippe Ramette présente un ensemble de sculptures ainsi qu’une série de photographies qui dessinent un parcours à la fois ludique et décalé invitant à la déambulation.
En collaboration avec le commissaire d’exposition Jérôme Sans, Mazarine Image a défini la programmation artistique du temps 2 et développé les outils de communication, les supports de communication ainsi que les outils digitaux de l’exposition.
Les sculptures et photographies de Philippe Ramette jouent sur l’imaginaire et tendent à renverser notre perception du monde, tout en donnant à voir un certain basculement de la surface terrestre.
Ainsi, qu’il s’agisse d’objets à contempler, d’objets à manipuler, ou d’objets pour léviter, ses œuvres induisent des actions, des gestes ou des réflexions qui permettent à celui qui les regarde de stimuler son imaginaire, d’inventer son propre scénario et d’élargir, par la pensée, sa propre expérience de la réalité.
Numéro Homme 48
Numéro Homme 48 Hors-Série Automne-Hiver 2024-2025
Disponible sur shop.numero.com
Au sommaire du Numéro Homme 48, automne-hiver 2024-2025 : les séries mode d’Ethan Hart, Dominique Issermann, Daniel Archer, Laura Sciacovelli, Arash Khaksari et Kenny Germé.
En couverture, la personnalité préférée des Français, Omar Sy prend des allures de cow-boy à la conquête de l'Ouest. Installé entre Paris et Los Angeles où il mène une carrière internationale, l’acteur, actuellement à l'affiche du remake de The Killer par John Woo (en salles le 23 octobre prochain), se confie sur ses ambitions.