Numéro art 10
Numéro Art, le magazine référent de l'art contemporain international sélectionne les personnalités, les événements et les lieux les plus influents de la création contemporaine
Numéro Art a rencontré dans son atelier parisien la jeune révélation de la scène française, Pol Taburet, lauréat du prix Reiffers Art Initiatives pour la création contemporaine et la diversité culturelle.
Dans ses peintures hallucinées et puissantes, le Français convoque le quimbois créole et les pouvoirs occultes aussi bien que l’imagerie du rap US. Numéro Art a également rencontré la star britannique Anish Kapoor dans son atelier avant que ses œuvres sanglantes et viscérales ne prennent d’assaut Venise pour une double exposition retentissante. Enfin, ce numéro rend hommage à l’immense peintre Marlène Dumas dont les toiles charnelles entre ombre et lumière enchantent magistralement le Palazzo Grassi, toujours à Venise.
Numéro Art 9
Numéro Art, le magazine référent de l'art contemporain international sélectionne les personnalités, les événements et les lieux les plus influents de la création contemporaine
Le magazine référent sur l'art contemporain international a rencontré dans son atelier de Brooklyn Rashid Johnson.
L'artiste engagé s'est imposé comme une star mondiale en deux décennies, convoquant au sein de ses oeuvres l'identité et l'histoire africaines-américaines, ses révoltes et sa culture. Numéro art a également rencontré la légende Georg Baselitz qui sera consacré au Centre Pompidou cet automne ave une très attendue rétrospective. Bernard Blistène, commissaire de l'exposition et directeur honoraire du Musée d'art moderne, et Fabrice Hergott, directeur du Musée d'art moderne de la ville de Paris, témoignent dans nos pages de l'importance de l'assiste allemand dans l'histoire de l'art contemporain.
Numéro 248
Numéro 248 d'Octobre 2024
Disponible sur shop.numero.com
Au sommaire du Numéro 248 "Mode" d'Octobre 2024 : les séries mode de Brigitte Niedermair, Txema Yeste, Szilveszter Makó, Julien Vallon, Bjarne x Takata, Bruno + Nico et Sofia Sanchez et Mauro Mongiello.
À retrouver également, les confessions de la chanteuse argentine Nathy Peluso sur les inspirations de sa musique à la croisée des genres – R’n’B, salsa, cumba –, qui se dévoile ici dans une série mode photographiée par Sofia Sanchez et Mauro Mongiello ; mais aussi l’actrice française Noémie Merlant, qui fait l’affiche du film Emmanuelle avant de sortir son premier long-métrage Les Femmes au balcon.
Numéro 248 s'intéresse à l’ange de la pop Pierre de Maere, sacré Révélation masculine aux Victoires de la musique en 2023 ; mais aussi à la nouvelle garde de la mode à suivre au prix LVMH, qui récompensait cette année les créateurs Hodakova et Duran Lantink.
Également dans ce numéro : un entretien avec José Martinez, directeur de la danse à l’Opéra de Paris ; une rencontre avec Apichatpong Weerasethakul, cinéaste thaïlandais auquel le Centre Pompidou consacre une grande rétrospective ; l’artiste Marisol, figure du pop art mise en avant par la Fondation Louis Vuitton cet automne ; les pépites du design au PAD London ; l’exposition-événement de la réalisatrice Chantal Akerman au Jeu de paume ; la jeune plasticienne Mimosa Echard, qui prépare son exposition personnelle à la galerie Chantal Crousel…