Matthew Day & Rashid Johnson
Livre de l'exposition 'New American Art' - Octobre 2015
Le livre présente les œuvres inédites de Rashid Johnson et Matthew Day Jackson, exposées au Studio des Acacias.
Leurs créations partagent une certaine vision du rêve américain : l'Amérique controversée, synonyme d'impérialisme et d'hégémonie, des conflits raciaux à la Seconde Guerre mondiale.
Éditeurs: Éditions Studio des Acacias by Mazarine
Contributions: Interview de Matthew Day Jackson et Rashid Johnson, interview de Paul-Emmanuel Reiffers par Thibault Wychowanok
Information: Publication 2015 publication, couverture rigide, 50 pages, en français & en anglais. Dimensions: 23,3 x 1,3 x 30,5 cm
Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.
Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain.
Mark Handforth
Livre de l'exposition 'Drop Shadow' - Octobre 2014.
Mark Handforth, digne héritier du Pop Art, est connu pour ses sculptures détournant les objets du quotidien et mobilier urbain.
Bancs, lampadaires, panneaux signalétiques, vespas se trouvent ainsi re-présentés, extraits de leur contexte d’origine et réinjectés de manière ludique dans des espaces d’exposition ou dans l’espace public. La lumière est omniprésente dans son travail. Lumière fluorescente, lumière des bougies, lumière de la ville…
Éditeur : Éditions Studio des Acacias by Mazarine
Contributions : avant-propos de Veronica Gonzales Pena, interview de Mark Handforth par Timothée Chaillou, interview de Paul-Emmanuel Reiffers par Thibaut Wychowanok
Informations : publication de 2014, broché, 51 pages, en français & anglais. Dimensions : 23,3 x 1,3 x 30,5 cm
Numéro 249
Numéro 249 de Novembre 2024
Disponible sur shop.numero.com
Au sommaire du Numéro “Mutation” de novembre 2024 : Icône du cinéma contemporain, Tilda Swinton se voile et se dévoile ici sous l'objectif poétique de Jean-Baptiste Mondino.
Bientôt à l'affiche du nouveau film de Pedro Almodóvar, La Chambre d’à côté (sortie prévue le 8 janvier 2025) et du dernier long-métrage de Joshua Oppenheimer, The End (6 décembre 2024), l'actrice britannique s'est entretenue avec Numéro pour évoquer ces derniers projets.