Le Couvent des Minimes
Création de la nouvelle identité
par Mazarine Pascalie Design.
Une ballade poétique et chargée d’histoire ainsi qu'un design plus contemporain pour répondre au positionnement plus luxe de la marque.
Le nouveau logo met à l’honneur son héritage, avec l’inscription 1614, date à laquelle la construction du Couvent des Minimes s’est achevée. La signature "Botanica Nobilis" évoque la dimension naturelle et officinale de la Maison. L’identité se décline avec poésie sur l’ensemble des gammes de produits.
Une équipe de 30 experts à l’approche créative singulière accompagnent les marques dans l’évolution de leur identité visuelle ainsi que dans le design innovant de leurs produits et packagings. Grâce à notre expertise du design volume, des matériaux et des contraintes industrielles, nous explorons les dernières innovations dans un souci d'éco-conception.
En amont, l'agence contribue aussi à la réflexion stratégique, à l'écriture de plateformes de marque ainsi qu’au naming des produits. Ultra luxe, premium, ou mass-market, notre connaissance des marchés et des tendances permet à notre agence d’accompagner des marques leaders comme des marques plus niches.
Decléor
Conception d’un nouveau design et de nouveaux volumes pour les flacons qui revisitent l'ADN de l'aromathérapie de la marque par Mazarine Pascalie Design.
Numéro 250
Numéro 250 - Love
Disponible sur shop.numero.com
Numéro célèbre ses vingt-cinq ans avec une édition spéciale, annoncée par huit couvertures issues de huit séries emblématiques de son histoire : Kate Moss photographiée par Nathaniel Goldberg, Natalia Vodianova photographiée par Sølve Sundsbø ou encore Naomi Campbell photographiée par Peter Lindbergh.
Du premier numéro, paru en mars 1999, au plus récent, paru en novembre dernier, ce numéro 250 exceptionnel parcourt vingt-cinq années de création et réunit entre ses pages des dizaines d’images mémorables signées par ses plus prestigieux photographes, tels que Jean-Baptiste Mondino, Txema Yeste, Mert & Marcus, Viviane Sassen, Koto Bolofo et bien d’autres…