Audemars Piguet - Exposition "Beyond Watching" 

Mazarine Events NYC a produit l’exposition "Beyond Watching" à Tokyo, une porte sur les racines de la marque en Jura Suisse.

L'exposition a permis de visualiser la complexité du temps, à travers le prisme de l'art contemporain et du design. 

Ce sont plus de 150 montres issues patrimoine qui y ont été présenté avec les œuvres qui témoignent des collaborations de longue date que la marque entretient avec des artistes. Leur pratique reflète le caractère méticuleux et expérimental du métier. Aux côtés du designer Mathieu Lehanneur et des œuvres de Ryoji Ikeda, Alexandre Joly et Dan Holdsworth, Mazarine NYC a imaginé une exposition couvrant les 144 ans d'histoire de la Manufacture.

Située à Manhattan, l'équipe Mazarine New York accompagne les marques « vers de nouveaux sommets » en créant des récits marquants, des actions stratégiques clés en main, des événements et des activations de marque engageants, influents et culturellement pertinents.

Audemars Piguet - Exposition "Collectors Lounge"

Audemars Piguet a présenté ses concepts innovants dans son "Collectors Lounge" à Art Basel Hong Kong, Bâle et Miami Beach by Mazarine New York.

Les œuvres exposées et les espaces dans lesquels elles ont été présentées résultent de collaborations avec des artistes et designers chargés d'exprimer les origines culturelles et géographiques de la Manufacture. 

Chaque pièce interprète sous un nouveau jour les montagnes du Jura Suisse, berceau de la marque, et devient ainsi une réflexion sur l'histoire d'Audemars Piguet et son engagement en matière de créativité, d'innovation et d'indépendance. Imaginé avec l’artiste et designer Fernando Mastrangelo, le concept du lounge a offert aux visiteurs une nouvelle expérience de la Vallée de Joux.

Numéro 248

Au sommaire du Numéro 248 "Mode" d'Octobre 2024 : les séries mode de Brigitte Niedermair, Txema Yeste, Szilveszter Makó, Julien Vallon, Bjarne x Takata, Bruno + Nico et Sofia Sanchez et Mauro Mongiello.

À retrouver également, les confessions de la chanteuse argentine Nathy Peluso sur les inspirations de sa musique à la croisée des genres – R’n’B, salsa, cumba –, qui se dévoile ici dans une série mode photographiée par Sofia Sanchez et Mauro Mongiello ; mais aussi l’actrice française Noémie Merlant, qui fait l’affiche du film Emmanuelle avant de sortir son premier long-métrage Les Femmes au balcon. 

Numéro 248 s'intéresse à l’ange de la pop Pierre de Maere, sacré Révélation masculine aux Victoires de la musique en 2023 ; mais aussi à la nouvelle garde de la mode à suivre au prix LVMH, qui récompensait cette année les créateurs Hodakova et Duran Lantink.

Également dans ce numéro : un entretien avec José Martinez, directeur de la danse à l’Opéra de Paris ; une rencontre avec Apichatpong Weerasethakul, cinéaste thaïlandais auquel le Centre Pompidou consacre une grande rétrospective ;  l’artiste Marisol, figure du pop art mise en avant par la Fondation Louis Vuitton cet automne ; les pépites du design au PAD London ; l’exposition-événement de la réalisatrice Chantal Akerman au Jeu de paume ; la jeune plasticienne Mimosa Echard, qui prépare son exposition personnelle à la galerie Chantal Crousel…

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.