Aberlour
Mazarine Pascalie Design accompagne Aberlour sur la définition et l'expression de sa nouvelle plateforme de marque en France.
Dans sa volonté de premiumisation, Aberlour, single malt du groupe Pernod Ricard, fait appel à Mazarine Pascalie Design pour développer une nouvelle plateforme pérenne, résonnant avec les aspirations de sa cible et l’héritage du single malt Ecossais.
Une nouvelle plateforme de marque traduite en une signature, une visualisation de presse, un dossier de presse et un événement permettant aux journalistes spécialisés de vivre l'expérience de la marque sur le site d'Aberlour en Écosse.
"Aberlour, généreux par nature depuis 1879". Une signature qui illustre à la fois la valeur de générosité spécifique à la marque et l'importance de la nature où se trouve la distillerie Aberlour. Depuis 1879, ce lien vertueux entre la distillerie et la nature, sa terre et sa communauté, est ce qui rend le single malt Aberlour si spécial.
Aux côtés des marques, ce sont 50 talents du conseil, de la création et la production qui façonnent, subliment et donnent du sens par l’image.
Passionnée par l’imaginaire des marques, leur patrimoine et leur savoir-faire, Mazarine Image accompagne les Maisons dans la construction de plateformes de marque durables, la définition de territoires visuels singuliers et la création de contenus print & digitaux comme des objets d’art.
Moët & Chandon
Nous avons accompagné Moët & Chandon dans ses prises de parole pour promouvoir les enjeux RSE de la Maison.
Moët & Chandon a prit l’initiative de minimiser son impact environnemental depuis 2014. La protection de l'écosystème champenois est désormais leur priorité absolue. Le champagne est ainsi une histoire d’hommes et de femmes de terroir. Pour illustrer leurs engagements, nous avons élaboré une campagne s’articulant autour de 4 chapitres : le terroir, les cépages, la récolte et l’assemblage.
Care with passion.
De la plateforme de marque aux nouvelles narrations, en passant par la conception créative et la production de campagnes et de contenus, Mazarine Stories accompagne la marque dans son brand building et sa parole sociale tout au long de l’année. Au sein de cette équipe, une cellule dédiée au social media monitore les tendances et imagine des parcours tournés vers l’engagement : stratégie éditoriale, content factory, community management, social listening, influence sur-mesure et amplification.
La Perla Beauty
Au côtés de Mazarine Stories, la marque emblématique de lingerie lance La Perla Beauty.
"Qu’est-ce qui se cache derrière la femme que vous voyez ? La femme que vous ne voyez pas...”.
Depuis ses débuts en 1954, La Perla Lingerie met en scène un équilibre entre élégance et séduction pour la féminité contemporaine. Afin de promouvoir les valeurs avant-gardistes de la maison italienne, nous l’avons accompagnée dans le lancement de sa marque de beauté. Ensemble, nous avons défini sa plateforme de la marque, ainsi que sa stratégie éditoriale et social média concernant l'ensemble de ses prises de parole annuelles.
Pour annoncer le lancement la Perla Beauty, nous avons imaginé et produit la première campagne publicitaire 360° avec l'ambassadrice de marque Malika El Masloushi pour le parfum La Perla Signature.
Le lancement de la marque a eu lieu avec un événement phygital diffusé en live pour la presse et les influenceurs grâce à notre solution interactive « Smart Player™ ».
Numéro 248
Numéro 248 d'Octobre 2024
Disponible sur shop.numero.com
Au sommaire du Numéro 248 "Mode" d'Octobre 2024 : les séries mode de Brigitte Niedermair, Txema Yeste, Szilveszter Makó, Julien Vallon, Bjarne x Takata, Bruno + Nico et Sofia Sanchez et Mauro Mongiello.
À retrouver également, les confessions de la chanteuse argentine Nathy Peluso sur les inspirations de sa musique à la croisée des genres – R’n’B, salsa, cumba –, qui se dévoile ici dans une série mode photographiée par Sofia Sanchez et Mauro Mongiello ; mais aussi l’actrice française Noémie Merlant, qui fait l’affiche du film Emmanuelle avant de sortir son premier long-métrage Les Femmes au balcon.
Numéro 248 s'intéresse à l’ange de la pop Pierre de Maere, sacré Révélation masculine aux Victoires de la musique en 2023 ; mais aussi à la nouvelle garde de la mode à suivre au prix LVMH, qui récompensait cette année les créateurs Hodakova et Duran Lantink.
Également dans ce numéro : un entretien avec José Martinez, directeur de la danse à l’Opéra de Paris ; une rencontre avec Apichatpong Weerasethakul, cinéaste thaïlandais auquel le Centre Pompidou consacre une grande rétrospective ; l’artiste Marisol, figure du pop art mise en avant par la Fondation Louis Vuitton cet automne ; les pépites du design au PAD London ; l’exposition-événement de la réalisatrice Chantal Akerman au Jeu de paume ; la jeune plasticienne Mimosa Echard, qui prépare son exposition personnelle à la galerie Chantal Crousel…