Shu Uemura
Création du monogram de marque et design de la collection de maquillage par Mazarine Pascalie Design.
Exprimer l'esprit Shu Uemura: le luxe de l'épure, moderne et artistique. Inspiré de l'inkan traditionnel japonais 印鑑 , il représente le prénom du fondateur en kanji qui signifie « excellence ».
Aux côtés de Shu Uemura, nous avons imaginé des objets aux formes pures, très géométriques, jouant sur les noirs intenses mat ou brillant. Nous avons aussi créé le monogramme 秀 « shu » pour qu’il devienne l'emblème de la marque.
Une équipe de 30 experts à l’approche créative singulière accompagnent les marques dans l’évolution de leur identité visuelle ainsi que dans le design innovant de leurs produits et packagings. Grâce à notre expertise du design volume, des matériaux et des contraintes industrielles, nous explorons les dernières innovations dans un souci d'éco-conception.
En amont, l'agence contribue aussi à la réflexion stratégique, à l'écriture de plateformes de marque ainsi qu’au naming des produits. Ultra luxe, premium, ou mass-market, notre connaissance des marchés et des tendances permet à notre agence d’accompagner des marques leaders comme des marques plus niches.
La Collection Rabanne
Mazarine Pascalie Design créée La Collection Rabanne : 6 parfums exclusifs de haute parfumerie.
Un design radical et épuré : bloc de verre encastré dans un habillage métal chromé, découvrant une plaque or gravée des descriptifs matières de chaque parfum.
En signature, le bijou « Gold Eight », hommage à ce motif emblématique de la marque, semble venir sceller l’objet. Des créations inédites qui célèbrent l'histoire non conventionnelle de Rabanne avec de nouvelles signatures olfactives.
Numéro 250
Numéro 250 - Love
Disponible sur shop.numero.com
Numéro célèbre ses vingt-cinq ans avec une édition spéciale, annoncée par huit couvertures issues de huit séries emblématiques de son histoire : Kate Moss photographiée par Nathaniel Goldberg, Natalia Vodianova photographiée par Sølve Sundsbø ou encore Naomi Campbell photographiée par Peter Lindbergh.
Du premier numéro, paru en mars 1999, au plus récent, paru en novembre dernier, ce numéro 250 exceptionnel parcourt vingt-cinq années de création et réunit entre ses pages des dizaines d’images mémorables signées par ses plus prestigieux photographes, tels que Jean-Baptiste Mondino, Txema Yeste, Mert & Marcus, Viviane Sassen, Koto Bolofo et bien d’autres…